Testé et approuvé : deux posters pour parler d'environnement | L'école des céréales

Testé et approuvé : deux posters pour parler d'environnement

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut utiliser un poster même avec des "grands" de CM2, la preuve, Claire a construit une séquence de géographie et d'EMC autour de deux de nos posters : Le respect de l'environnement sur l'exploitation céréalière et La biodiversité sur l'exploitation céréalière (format numérique) et l'a réalisée en classe après le confinement.

Voici son témoignage :

« Nous avons abordé ces notions au retour en classe après 8 semaines de confinement. Les enfants avaient très envie de revenir à l’école et ont été très enthousiastes face à cette façon de travailler assez ludique.

La découverte du poster sur la biodiversité a été simple car ils ont rapidement su relever les points importants et significatifs.
Le poster sur le respect de l’environnement leur a particulièrement parlé car cela fait partie de notre quotidien : c’est le thème de notre projet d’école !

Les élèves m’ont demandé ensuite si nous pouvions prévoir une rencontre avec un professionnel. Cela était prévu mais malheureusement, avec le protocole d’accueil mis en place en ce moment nous avons dû annuler cette visite. »

Claire a gentiment accepté de partager avec nous sa fiche de séquence, qui pourra sûrement vous inspirer !