Découvrez les paysages agricoles français par la fenêtre de TGV | L'école des céréales

Découvrez les paysages agricoles français par la fenêtre de TGV

Pendant les vacances de Pâques, SNCF, en partenariat avec Passion Céréales, renouvelle l’opération « SNCF vous donne la clé des champs » qui, le temps d’un voyage, transformera les fenêtres de TGV en « écrans du savoir » agricole et rural, grâce à un carnet d’observation illustré des cultures qui composent les paysages français.

Ces carnets seront disponibles dans les « packs familles » distribués dans les gares parisiennes et dans de nombreuses gares en région. Ils seront également disponibles en ligne à partir du 11/04 sur les sites www.passioncereales.fr, www.SNCF.com, www.tgv.com.

Le 19/04, vous aurez peut-être la chance de rencontrer à bord d’un TGV des agriculteurs qui vous parleront de leur métier et vous aideront à reconnaitre les cultures.

C’est l’occasion également pour les familles de gagner un week-end à la campagne pendant les moissons, avec un agriculteur pour « guide », en postant sur la page Facebook de SNCF une photo des champs vue du TGV, avec une petite anecdote et le hashtag #paysagesTGV. Vous pouvez aussi participer via Twitter et Instagram, toujours en mentionnant le hashtag #paysages TGV.


Bon voyage et belles découvertes à tous !

En savoir plus sur cette opération 

 

Crédits photos : © Philippe Fraysseix