MonChamp.fr, c'est parti pour une nouvelle année ! | L'école des céréales

MonChamp.fr, c'est parti pour une nouvelle année !


Monchamp.fr est lancé pour la 3ème année

L'année passée la plateforme MonChamp.fr a permis de créer plus de 100 jumelages entre des classes et des agriculteurs. Tout au long de l'année, des miliers de messages ont été envoyés et une vingtaine de rencontres ont eu lieu en classe ou sur des exploitations.

En cette rentrée, 50 classes ont déjà trouvé leur champ et 43 agriculteurs cherchent encore des élèves pour correspondre. Alors si vous voulez étudier les céréales de manière originale et concrète en cycle 3, n’hésitez pas à inscrire votre classe.

Une fois la connexion établie, l’agriculteur, l’enseignant et sa classe échangent via MonChamp.fr sur la vie du champ, son évolution au cours de l'année et le travail quotidien de l’agriculteur tout en s’appuyant sur un ensemble de ressources pédagogiques adaptées aux programmes scolaires.

Ces échanges virtuels pourront se transformer en une rencontre physique, en classe ou sur l'exploitation agricole, en fonction du souhait de chacun.

Pour participer à l'opération, rendez-vous sur MonChamp.fr

 

 

Ils en parlent mieux que nous :

"Ce fut une expérience très riche, humainement, techniquement, pédagogiquement. Les élèves ont beaucoup appris, et garderont des connaissances acquises même s'ils ne se sont pas rendus compte qu'ils apprenaient. Merci encore pour cette initiative !"

"Projet très positif. Les élèves ont aimé avoir des nouvelles de l'agriculteur et lui écrire. Le rencontrer a été instructif et très plaisant."

 

 

 

Crédits photos : © Passion Céréales