La biodiversité dans les champs | L'école des céréales

La biodiversité dans les champs

Le 22 mai aura lieu la journée de la biodiversité. Une thématique à aborder avec vos élèves, et pourquoi pas grâce à l'exemple d'un champ de céréales ?

Une enseignante a conçu pour vous une séquence pédagogique complète appuyée par de nombreuses ressources pour faire comprendre aux plus jeunes le concept de biodiversité. 

Dans cette séquence composée de 5 activités variées, les sciences et le français s'allient pour aider les élèves à comprendre ce qu'est la biodiversité. L'objectif est de faire découvrir aux élèves de cycle 2 la notion de biodiversité à travers l’exemple de la faune et de la flore dans un champ de céréales. Les élèves seront amenés à réaliser des classements justifiés, à élaborer des définitions à partir d’exemples, à présenter leurs travaux à l’oral ou encore à transcrire le bilan de leurs découvertes sous forme de poster pour la classe.

Deux posters, une brochure, une vidéo et un numéro du magazine Épok'Épi viennent à l'appui de cette séquence comme supports visuels aux apprentissages de vos élèves.