Et si vous vous lanciez dans un nouveau projet ? | L'école des céréales

Et si vous vous lanciez dans un nouveau projet ?

Qui dit nouvelle année dit souvent bonnes résolutions et nouveaux projets ! Voici quelques sources d'inspiration pour bien commencer 2019. 

Vous pouvez, à tout moment de l'année, inscrire votre classe sur le site MonChamp.fr pour bénéficier d'une expérience enrichissante fondée sur le dialogue et la découverte concrète. Le principe est simple : vous choisissez un des agriculteurs céréaliers inscrits, faites connaissance, il se présente aux élèves et c'est parti ! Les élèves pourront lui poser leurs questions et il enverra photos et informations sur son exploitation, afin de leur faire prendre conscience des réalités de son métier et du paysage qui l'environne au fil des saisons. Les échanges s'accompagnent de fiches pédagogiques créées par des enseignants afin de correspondre aux orientations et thématiques des programmes scolaires. 

Lara participe à ce projet pour la deuxième année, et a commencé à l'automne la plantation de graines de céréales dans sa classe. Ainsi, les élèves découvrent la germination en même temps qu'elle a lieu chez l'agriculteur !

C'est elle qui nous a envoyé la jolie photo d'illustration, et vous transmet la marche à suivre : "Une bouteille d’eau coupée, un fond d’eau où trempe une mèche de coton qui passe par le goulot de la bouteille, de la bonne terre du jardin et hop ! Les graines sont plantées !" :)

Crédits photos : © Lara K.